Apprentie sorcière

C’est un matin frileux que je joue à la bloggeuse…
Armée de mon appareil photo et de mon unique sœur sous le bras, nous voilà parti à la recherche du spot idéal qui accueillera mon tout premier shooting photo.
Excitée au départ, on tourne dans la ville afin de trouver un cadre sympa. Un coin tranquille pour ne pas attiser la curiosité des passants. Ceux là même qui s’arrêtent de marcher pour vous regarder les bras croisés alors que vous essayez désespérément de trouver une pose pas trop ridicule. Une pose qui donnerait l’air d’avoir 10 ans et 10kg en moins.

Alors j’essaye comme je peux d’adopter une attitude naturelle et de mettre au placard le sourire surfait des mini miss. Mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas si évident. Comment éviter que mes appréhensions se lisent sur mon visage? Comment éviter que le « oh mon Dieu dans quoi me suis-je embarquée? » transpire de tous mes pores ?

 Apprentie sorcière Apprentie sorcière

Un badaud libidineux bedonnant me demande « vous êtes mannequin » ? Mais sinon…de quoi je mêle? Sa vie à lui s’est arrêtée. Oubliant visiblement le pain que sa femme lui a demandé d’aller acheter.

N’est pas mannequin qui veut l’ami!
Me concernant, il s’agit plutôt d’une entreprise de réconciliation avec moi même! Où j’essaye de me convaincre après chaque « clic » que je fais bien; après chaque flash que tout se passera bien.
Je m’en persuade et vous aussi par la même occasion.
Laissez vous captiver, laissez moi vous envouter. 
Regardez moi dans les yeux.

Je suis la fée vaudou du Bénin; sorcière modeuse du Dahomey. 


Apprentie sorcière
Chapeau Zara
Gilet Episode
Pull H&M
Jupe H&M
Sac Vintage
Collants Calzedonia
Chaussures Bershka
2 réflexions sur “Apprentie sorcière

Laisser un commentaire

