Pas de craques sur Krakow

Cracovie!!!
Une destination vacances improbable pour certain, pour moi c’est juste la suite logique de mes trips européens déjà entamés. C’est sûr la Pologne ça sonne plus low cost que glamour…

SAMSUNG CSC

Une petite claque agréable à l’arrivée.
Moi qui espérait secrètement croiser des autochtones en tenues traditionnelles (un verre de vodka dans une main et un ragoût de patates dans l’autre); j’y ai surtout vu des espaces verts en veux tu en voilà, des beautés architecturales, des fast food, des tramways, et des calèches (Rynek Glowny) cohabiter joliment pour contenter les touristes à l’esprit étriqué que nous sommes.
La ville étudiante abrite vieille Pologne conservatrice, quartier hype en devenir (Kamierz) et jeunesse alcoolisée qui rivalise d’imagination en matière de mode capillaire!

Un accueil mitigé nous est personnellement réservé.
C’est qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des « gens de couleur » d’aussi près visiblement!
Notre venue se répand alors comme une traînée de blanche. Des regards curieux, des sourires, des moqueries, on essaye plusieurs fois de nous prendre en photo…
Stars d’un jour, le deuxième c’est franchement désagréable. Aussi, malade depuis le début du séjour, je menace de vomir sur quiconque m’approchera de trop prêt! J’essaye tout de même de me contenir et de garder bien au chaud les délicieux « pierogis » -spécialités locales- que je viens de déguster.

La visite de Cracovie ne serait pas complète sans celle d’Auschwitz.
Une page de l’Histoire.
Je ne sais pas ce qui aura été le plus marquant: la terreur encore palpable qui hante encore ces lieux ou les selfies inappropriés de visiteurs sous la porte d’entrée du camp « Arbeit macht frei » (le travail rend libre)?

Quoiqu’il en soit, dziękuję (=merci) Cracovie pour ta beauté, tu serais si parfaite si tu étais a little bit friendly…

SAMSUNG CSC

2 réflexions sur “Pas de craques sur Krakow

Laisser un commentaire

