A chiper, A shopper

J’ai un ami qui souffre de diarrhée verbale musicale, et ce, pour mon plus grand plaisir…
Infatigable. Intarissable. Il a une culture musicale à faire pâlir d’envie le rédac chef de « The Source Magazine »!
Du Jazz au Hip Hop en passant par la Funk. Des musiciens tapis derrière le chanteur, du label aux différents featurings… Il est incollable. Il connaît tout. Retient tout. Et surtout il partage tout!
Il m’a fait découvrir la voix cristalline de Little Jimmy Scott, m’a rappelé que les Brand Nubians avaient toujours le droit de citer dans mon IPod, et que Dela le beatmaker frenchy avait autant de talent que ses confrères outre Atlantique.
Un jour je lui ai demandé pourquoi il ne bossait pas dans la musique. Cela me paraissait tellement évident. Il m’a juste répondu: « il existe des génies là pour créer de la musique et il faut bien des passionnés pour l’écouter et l’apprécier ».

« Hip Hop: Du Bronx aux rues arabes »… Un projet prometteur. Un rendez-vous unique avec la participation d’Akhenaton s’il vous plaît!!!
Mélomane et curieuse, c’est presque une obligation pour moi d’y aller.
A chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperDès le début on en prend plein la vue et les oreilles.
Une scénographie imaginative et bien pensée. Propre. Bien trop propre!
Une bande son léchée qui nous oblige à circuler en esquissant des pas de breakdance.
Nostalgiques du Guetto-Blaster, des K7 et des Zulus d’Afrika Bambaataa; cette manifestation est faite pour vous. Mais les 1000m² promis au départ semblent s’être égarés dans l’escalier! Une jolie expo bien trop courte qui aurait valu d’être plus ludique et interactive.

Un goût de trop peu me reste dans la bouche. Quand j’en sors je cours m’asseoir sous l’arbre à palabre afin d’écouter une nouvelle fois mon griot jazzy préféré me conter l’histoire du Blues…
A chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopperA chiper, A shopper

Lunettes Paulette
T.shirt H&M
Brassière Primark
Jeans Bershka
Sac à dos Bershka
Chaussures Bershka
Bijoux Bershka

 

4 réflexions sur “A chiper, A shopper

Laisser un commentaire

