Boubou Babtou

Petite j’ai longtemps été considérée par mes oncles et tantes comme la petite blanche de la famille. La faute à ma discrétion à la limite du mutisme. La faute aussi au fait que je ne parle pas ma langue natale. La faute à mon appétit d’oiseau. Réfractaire au piment mais incollable sur les fromages en tous genres, surtout les plus corsés.

Pourtant à l’école on me percevait bien différemment. Je n’étais plus celle qui aime « les bons choses des blancs ».
Bien que née en France j’étais perçue comme (rayer la mention inutile):

♦ la petite africaine

♦ la noiraude

♦ la négrita

Celle dont les parents parlent une langue trop marrante: « angulu gala prrrrésentement ». Merci Michel Lebb; je te haime!!!

Celle qui doit dormir sur des lattes.

Celle qui a certainement dû voir des lions depuis la fenêtre de sa case en paille quand elle retourne dans son pays.
Boubou BabtouBoubou BabtouBoubou Babtou

Avec le temps les choses changent, les esprits évoluent; mais certains clichés ont décidemment la dent dure…
Ma famille m’a définitivement laissée tranquille.

Je suis devenue l’originale de la tribu!

Je fais un Yassa du feu de dieu. Le piment et le gingembre sont devenus mes épices favorites (merci papa).

Pourtant aujourd’hui certains de mes pairs se moquent encore de moi. Même si j’avoue ne pas bien savoir pourquoi. Peut-être parce que je ne sais pas prendre l’accent de mon bled?

D’autres encore voient en moi la femme excixotique (vous aurez compris le jeu de mot). Qui doit préférer vivre au soleil et qui peut se permettre de porter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel -en même temps bien sûr- puisque sa peau ébène le lui permet.

Difficile de se construire dans ces conditions.
Toujours cette manie de vouloir vous coller des étiquettes.

Mais moi je ne suis pas africaine. Encore moins française.

Je suis surtout un mix des deux et je remercie mes parents pour m’avoir offert cette richesse…

Boubou BabtouBoubou Babtou


Lunettes
Polette

Boucles d’oreille
Urban Outfitters

Gilet Jusqu’àcequemodes’ensuive

Veste
Zara

T.Shirt
Zara Homme

Pantalon wax
 Kiloshop

Pochette
Zara

Derbys
Zara

10 réflexions sur “Boubou Babtou

  1. Esther est un sacré mélange ça c est vrai une petite pépite 😉 et dieu sait comme tu cuisines bien ❤
    Bref une artiste dans tt ce qu'elle touche mixer les looks coucher des mots sur le 2.0. Cuisiner et j en passe en 2 mots tjs fan …

    J'aime

    • Merci du fond du coeur! Je n’étais pas trop rassurée en me lançant dans cette aventure du blog, mais ces jolis messages me rassurent et surtout m’encouragent à continuer alors fais toi plaisir; ne lésine pas!!! Des commentaires encore et encore!!! 😁😁😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

