#throwback holiday

Les fêtes sont passées, la nouvelle année à peine entamée et moi je rêve d’ailleurs.
Envie de soleil et d’aventures.
Pourtant, je dois avouer qu’on a un hiver pas dégueu cette année.

17° et un peu de pluie; on a eu pire. C’est plutôt inhabituel en fait!
Je reviens à peine de vacances et pourtant j’ai le sentiment qu’elles sont déjà loin derrière!!!
C’était en octobre et je partais pour le Mexique.

Moi qui me croyais hyper originale, j’ai découvert à l’annonce de mon road trip mexicain que la première moitié des gens autour de moi y était déjà allé et que l’autre moitié projetait d’y aller dans les mois à venir.
Qu’importe, la terre est à tout le monde et les découvertes si personnelles…

#throwback holiday#throwback holiday

Je m’arme de mon ami Babouche, de mon sac à dos et me voilà partie pour jouer à Dora l’exploratrice!
« Sac à dos, sac à dos
C’est moi qui te suit à l’école
Bourré de trucs et de bricoles (…) »

Dans le désordre: on fait une halte à Guanajuato dite « la colline des grenouilles » à 300km de Mexico. Passage obligé quand on suit la route de l’Indépendance.
Bon ok, nous on ne la suit pas; mais on s’y arrête quand même.
On…peut faire ce qu’on veut ou pas?! Soit dit en passant; ça aurait été un sacrilège de ne pas l’avoir visitée!

Je m’extasie rarement. Pour ainsi dire jamais.
De marbre devant un nourrisson; je ne trouve pas non plus les chiots ou les dauphins mignons.
Là; je dois m’avouer vaincue…

Magnifique. Historique.
Pittoresque et coloniale.
Vallonnée. Colorée.
Etudiante et festive…
Elle m’a ému, elle m’a eu*
(*Saïan Supa c’est pour vous…)

#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday

Chanceux, on tombe en plein le Festival International « Cerventino ».
Le festival artistique où visiblement il faut être. 
Des spectacles de rue en pagaille: concerts, danse, théâtre, défilés…en veux-tu en voilà.
Je ne sais plus où regarder tant il y a à voir.
Cette ville regorge de secrets.
Pas pour rien qu’elle a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Bon ça je l’ai su en rentrant mais ce n’est qu’un détail!

La mini rue du baiser, ses panoramas qui laissent sans voix, ses petites allées pavées et étroites qui montent qui montent et qui mènent à des galeries d’art sauvages, ses souvenirs aux goûts discutables à ramener, ses échoppes ambulantes aux fruits épicés fraichement coupés, ses verres de téquila partagés dans un bar caché (foutue téquila!!!) …je suis définitivement tombée amoureuse de cette ville. 
Elle me fait un bien fou.
Elle m’ensorcèle, me grise et m’apaise.

D’un coup on met le quotidien de coté et les problèmes existentiels paraissent bien futiles désormais.
A suivre…

#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday#throwback holiday

Boucles d’oreille Accessorize
Robe H&M
Pantalon Bershka (j’aurai préféré le Maje mais bon…)
Sac à dos Bershka
Chaussures Converse

4 réflexions sur “#throwback holiday

Laisser un commentaire

