Laceminute.com

Déjà trois semaines que je sais que je suis de « brunch-anniversaire » dimanche midi.
Et pratiquement trois semaines de plus que je sais aussi qu’il faudra changer d’heure ce même dimanche.
On passe à l’heure d’été.
Une heure de moins.
Je ne suis pas trop d’accord avec ça… Mais visiblement on n’a pas notre mot à dire sur la question!

Laceminute.com

Dimanche arrive.
Pour une raison que j’ignore encore, je me lève à 10h30.
Heure d’hiver bien entendu.
Faites le calcul! Je suis à la bourre, et bien évidemment, je n’ai aucune idée de ce que je vais me mettre sur le dos!
Toujours la même rengaine pour au final sortir avec la même dégaine!
Je me chahute, je m’excite, tente des associations loufoques, improbables. Je cherche le perfect outfit, fais voler les fringues au travers la chambre jusqu’à ce que je trouve La tenue idéale.

Laceminute.comLaceminute.com

Coiffure? Ok.
Make up? Ok.
Look? Ok.
Banane? Ok.
Chaussures? Pas ok. Si finalement, ok!
Mais…? Temps mort!
C’est quoi ces lacets jaune fluo? Sûrement un délire stylistique passé.
Bon c’est pas grave, il faut juste que je trouve les bons.
Les noirs.
Où sont-ils?
Où les ai-je rangé?
Où les ai-je jeté serait plus juste à vrai dire! Mais ne jouons pas sur les mots, ce n’est pas ce qui me fera les retrouver.
Puuuut@ de m@! Ils sont où ces c@ de lacets b@ à c@?!
Sans ces lacets mon look n’a plus aucun sens. Plus aucun.

Anéantie je suis…
Je ne peux décemment pas sortir comme ça?!
De toute façon je n’ai plus envie de sortir!
Voilà! Je ne sortirai pas!
Et puis il pleut.
Il grêle.
A quoi bon?
Autant rester chez moi!
J’ai mis un bazar sans nom à force de chercher dans tous les recoins de la baraque. Des fringues en veux-tu en voilà, des chaussures en voici vas là-bas! J’ai même retrouver un jeans dans le frigo!
Un rangement s’impose. Et là, j’ai de quoi m’occuper pour tout l’après-midi. Le ménage de printemps? C’est pas maintenant?

Elle comprendra. Obligé elle comprendra.
Elle ne m’en tiendra pas rigueur.
J’en suis sûre!
Quoique…
« Désolée, je n’ai pas pu venir à ton anniversaire parce que je ne trouvais pas mes lacets noirs ».
Bizarrement j’ai comme un doute d’un coup.
En le verbalisant je me sens un peu ridicule.
Mais entre nous, vous comprenez? Sans les lacets? Le look? No look? C’est pas pareil? Non? Ah…vous ne comprenez pas? Bon…
Incomprise je suis…
Ok, je prends sur moi. Mais vraiment!
Alors je sors. J’y vais. Je vais bruncher. Je vais anniversairer.
Et puis pour être honnête; finalement…sous cette jupe, on ne les voit même pas en fait ces lacets!

Laceminite.comLaceminute.comLaceminute.comLaceminute.comLaceminute.com

Chapeau Bershka Homme
Cape Bershka
Perfecto Zara
Veste Zara
T.Shirt Zara
Banane Bershka
Jupe Vintage
Baskets Reebok
(Bon, j’aurai plus vite fait d’écrire « total look Inditex!!!)

10 réflexions sur “Laceminute.com

  1. Un pur moment où je me suis sentie ensevelie sous tes dizaines de fringues lancées negligeament dans la chambre et où j’me voyai te dire « mets ça! Non, plutôt Ca!… »
    Merci pour ce court voyage au 5ème étage de la tour infernale Choisy la Reine!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

