Y a pas que l’Euro!

Cette fois j’ai élu domicile en Chine. Pour quelques semaines.
La faute à mon boulot.
Pour ceux qui ignorent encore ce que je fais, ne comptez pas sur moi pour vous en parler maintenant.
Gardons un peu de mystère tout de même…
Une chose est sûre; je ne sauve pas des vies!
Encore que…j’évite parfois à certain de commettre des erreurs irréparables et leur épargne ainsi la longue traversée sur le boulevard de la honte!
Bref, je m’écarte quelque peu du sujet.
Où en étions nous?
La Chine.
Oui, la Chine!
La Chine et tous ces préjugés envolés d’un coup de cure dent!
Agréable surprise.
Moi qui comme tant d’autres pensais qu’on y circulait encore en pousse-pousse, chapeau pointu sur la tête pour aller manger du riz cantonnais dans le célèbre restaurant de « Mr Wu Sonmé Tong ».
Merci Lansay et « Les Mystères de Pékin »!!!

Y a pas que l'EuroY a aps que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'Euro

La réalité est tout autre.
Si vous aussi vous voulez (dans le désordre):
prendre un selfie sous le cul d’un panda,
manger du foie par surprise savamment caché et enroulé dans une feuille de riz frit,
faire tomber votre portable dans des toilettes turques,
avoir le nez qui coule à cause d’un « Hot Pot » trop épicé,
être abandonné(e) au bord de l’autoroute par un taxi frauduleux qui vous aura fait le coup de la panne à 1h du mat’,
faire Shanghai by night avec un groupe de Tchèques,
chercher désespérément un restaurant ouvert à minuit pensant naïvement que les chinois ne dorment jamais,
passer la soirée dans un bar à vin rempli de français alcoolisés,
faire une cure de désintox gratuite et forcée d’Instagram, Facebook ou tout autre réseaux trop addictifs,
manquez de vous faire écraser toutes les 5 min par un scooter silencieux ou un cycliste chargé de cartons…

Y a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'EuroY a pas que l'Euro

Si tout ça vous fait rêver; si vous avez envie d’esquiver l’Euro, passer au travers les rediffusions au ralenti et à 360° du but de Payet ou la tête de Giroud, si vous ne voulez pas être coursé par des hooligans en chaleur alors n’hésitez plus.
Shanghai, Beijing, Chengdu…
La Chine est faite pour vous!
Foncez! Vous m’en direz des nouvelles…
Vous croiserez certainement un nombre incalculable de gens qui sortiront l’application « Google Translate », tout ça juste pour le plaisir de discuter avec vous, vous sentirez l’odeur des fruits exotiques fraichements coupés qui vous attendent à chaque coin de rue, vous danserez le madison au coucher du soleil, vous serez encerclé par des enfants qui chanteront « nĭ hăo » à l’unisson comme une tribu sacrificielle, vous ferez une seance de taï-chi matinale au vert et serez pris en photos toutes les 2 secondes par des téléphones derniers cris extasiés de voir une vraie noire en vrai!
Par contre si vous êtes blanc… je suis sincèrement désolée; pas de chance pour vous!

Y a pas que l'Euro

2 réflexions sur “Y a pas que l’Euro!

  1. J’ai pensé à toi au Portugal 2 touristes chinois nous ont suivi pour une photo Et nous avons été gentils ont à joué le jeu… Ils nous prenaient en cachette dfacons lol Ils ont même eu une photo avec mon fils hein… Une mouche m’avait piqué c’est sur… 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

